Comment faire une Rosace en papier?

Rosace en papier à faire pas chère par soi même - TUTO

rosace en papier pour décoration

Aujourd'hui je vous montre comment faire un mur de rosace en papier pour vos décorations de fêtes donc d'abord vous avez différents types de rosace alors je vais vous montrer trois grands types. 

Les plus classiques sont celles qui sont en papier où elles vous sont livrés avec une petite bande adhésive donc quand vous montez la rosace vous avez le fil pour la suspension qui vous est proposée vous pouvez très bien le remplacer par un film milan pour que ce soit transparent et puis à vous décollez on va le faire tout à l'heure.

La petite bande adhésive ça vous permet de coller sur le haut le petit inconvénient c'est qu'il y a toujours tendance à avoir un petit jour à ce niveau là nous on remet en fait une deuxième bande adhésive pour être sûr que ça colle bien et qu'on ne voit absolument pas le joint donc ça c'est si vous voulez les suspendre la deuxième on a assez rosaces qui sont en papier de look tard elles sont très épais ce donc là vous le voyez pas ça c'est très fin vraiment à usage unique si vous arrivez à les utilise deux fois c'est vraiment très bien.

Celles ci elles sont beaucoup plus rigide elles sont faites à main au Népal donc c'est du papier un peu in-tissé.
De l'octa vous avez des motifs à pois et le recto et le verso et et unis donc l'avantagé de celle ci c'est que vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez et souvent même tout le temps on arrive à les réutiliser plusieurs fois comme elles sont vraiment de bonne qualité et vous pouvez les utiliser après en décoration dans la chambre de bébé si c'est pour une déco baby shower ou tout simplement les rangs j'ai vu que les rosaces ce stock facilementet les réutiliser pour une prochaine fête donc ça c'est intéressant celle ci et non pas de ruban adhésif vous avez une petite fille celle qu'il faut simplement passer dans le trou ici à elle ferme assez bien sans avoir à remettre de deux bandes adhésives après rien ne vous empêche si vous le souhaitez de le faire quand même et de les enlever quand vous voulez la réutiliser et la dernière qui est un petit peu sur le même principe vous dérouler le fil.

Rosace en papier à faire soi même 



 

Elle se met comme ça et vous avez un carton alors là la différence par rapport à celle ci c'est que vous fermez ensuite avec le fil et on a tendance à voir ce carton là donc nous en événementiel on utilise un bandeau un double face que l'on met ici pour vraiment bien coller bien fermer la rosace et on coupe cette partie là qui normalement sert à la suspension pour faire un mur de rosas c'est beaucoup plus facile si vous utilisez du de l'adhésif plutôt que des suspensions les suspensions c'est ça vous permettra moins facilement de placer vos rosas faudra aussi faire des trous dans votre mur soit avec des clous ou soit avec des bonnes punaise donc c'est quand même pas forcément recommandé et il y a plein de matières comme la pierre du crépi si vous êtes en extérieur sur lesquels bas ça ne tient pas donc il faut vraiment avoir une autre solution que la suspension pour faire un mur de rosace.


Aujourd'hui j'ai monté les rosaces en papier pour la décoration et puis ensuite je vais vous apprendre sur un mur là qui entend comment on peut monter un mur de rosas en quelques minutes donc pour les premières je vais utiliser quand même la bande adhésive qui est qui est fourni et avant de la refermer moi j'ai une toute petite bande adhésive pour un petit double face maison tac et jean-rené un autre morceau sur le bas pour m'assurer que ça colle bien du haut en bas je mets les doigts au niveau de la dernière chance et je pars du centre en appuyant bien voilà on voit plus que ce soit d'un côté comme d'un autre on voit plus la jonction la j'utilise un sachet où il ya déjà 3 rosas différentes davantage de celle ci c'est qu'elles ont des tailles différentes faut vraiment jouer sur les motifs mettez quelques roses à ça au motif leur est sûr de lui ni ne mélangez pas les motifs c'est vraiment pas élégant et puis si vous prenez par exemple du poids n'en mettez pas trop mal mais tu es un petit peu de rose clair et de fuchsia pour pour contrebalancer voire du blanc et puis ça fera une fête très joli.


Après faut avoir des rosaces de 30 à 40 cm vous en avez aussi de 20 cm jouer sur les tailles un petit peu comme les pompons ce soit pareil on reprend un petit double face voilà donc en quelques semis nutt j'ai préparé de rosas 40 cm à pois et puis également trois rosas rose avec différentes couleurs rose fuchsia et rose clair donc là on va les suspendre vous le voyez pas sur mon mur mais en fait j'ai bien des petits clous ici si je voulais faire une suspension ne l'utilisent pas j'ai enlevé simplement un cadre je l'utilisé pas mon décoration préfère vraiment enlever le fil et après les accrocher d'une autre manière donc en fait j'enlève le fil sur tout les rosaces bien à la base ma technique tout simplement c'est d'utiliser du gros scotch transparent qui sert pour faire des colis pas du scot de bureaux du scotch comme ça ça vous coûte un ou deux euros le gros rouleaux et ça sert pour plein de suspension pour monter les pompons pour les murs de rosas c'est ce qui est le plus efficace en résistance à la chaleur parce que quand vous montez un mur de de rosas comme pour les pompons de soi dès que vous êtes dans une petite salle où même dans une grande et la chaleur monte au fil de la fête sa tendance à tomber.

Rosace en papier décoration salle

decoration pas chere rosace en papier

comment faire rosace en papier

ça c'est le scot qui va résister le mieux au niveau des peintures de toutes les surfaces que vous pouvez trouver c'est vraiment le matériau qui va permettre de d'accrocher un maximum de surface ça craint rien on abîme jamais les peintures avec ça on n'appuie pas non plus comme un malade mais j'ai jamais eu d'incident la peinture n'est pas amoché après avoir utilisé ça on va le faire là puis je vais vous montrer ya pas de souci donc je décide du de l'endroit par exemple pour débuter j'aime bien toujours débuté par une grande rosace est tout simplement je viens poser des gros morceaux de scotch ou je crée un double face on va dire artisanale davantage si ça s'en mêle c'est pas grave s'accrochera quand même et sur deux surfaces de la rosace je fais ça pas besoin d'appuyer des tonnes donc vous voyez je viens de le positionner 5 rosace de 40 cm et de 3 30 cm ça tient très bien y'a pas de soucis pour procéder il n'y a pas vraiment de méthode soit vous partez d'une rose rosas et vous monte petit à petit comme j'ai fait ensuite.


là si je continuais ma table j'en mettrais peut-être une autre là et je continuerai à pour faire une espèce de vague personnellement j'aime bien après à vous de voir il en existe aussi des toutes petites qui peuvent éventuellement faire des petites touches de rappel pour continuer à élargir le mur pas besoin d'en faire des tonnes il faut vraiment adapter la taille de votre mur par rapport à votre table je vais vous montrer aussi le démontage pour vous montrer comment vous et éventuellement réutiliser je vous rappelle que celles ci sont les plus fragiles donc celle où ça dépend de la durée de votre fait ça dépend aussi de votre coach et de votre mur à mais on arrive à en récupérer et à les utiliser et pour montrer que le démontage est facile donc pour démonter c'est très facile vous reprenez à l' inverse de ce que vous avez monté on décolle alors voyez là un morceau de scotch qui est resté au mur assez de la peinture ça ne fait absolument rien.


j'ai même pas de résidus de peinture sur mons coach se scotche là il est vraiment pas mal et là j'essaye quand le délicatement d'enlever l'autre forcément il ya un peu de couleurs qui s'en va mais si vous souhaitez réutilisés sur la même face cette rosace là elle peut tout à fait refaire une autre fête est donc là on essaie d'enlever de décoller le petit double face quand on décolle forcément le carton s'arrache un petit peu avec mais si vous leur enlevez ya pas de souci voyez ça c'est une rosace qui pourrait éventuellement être utilisé sur une deuxième fête ou recyclés en décoration de salle voilà il n'y a plus rien qui colle et puis voyez la rosace aller l epa amoché on peut encore la réutiliser

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

30 Idées de décoration de table d'anniversaire

Comment faire la décoration de table d'anniversaire 18 ans ?

10 Idées décoration de Tables pour Départ en Retraite